GABARIT PAPIER

Les documents vous permettent de réaliser une maquette valide pour l’impression de :
Flyers, Affiches, Posters, Cartes de visite, Dépliants, Leaflets, Carte postales personnalisées, tracts, Prospectus publicitaires, livres personnalisés, invitations, carton d’anniversaire, fiche produits…

A0

A1

A2

A3

A4

A5

A6

A7

Carte de visite 8.5 x 5.4

Din Flyer 10×21

Din Dépliant 21×21

Affiche DIN A1 60×80

Affiche DIN A0 80×120

Affiche abribus 120×160

Affiche abribus 120×176

Affiche abribus 100×150

Affiche abribus 150×200

Format de page Gabarit papier : le format de page du fichier doit impérativement être au format final du document. Si vous ne respectez pas cette règle, aucune réclamation ne sera possible si nous devons déformer votre document ou pire imprimer à un mauvais format.

Principe du bord perdu Gabarit papier : Le trait rouge schématise la ligne de coupe sur les gabarits disponibles. Bord perdu : rajoutez 5 mm de bord perdu de chaque côté de votre document (afin d’éviter les problèmes lors de la coupe). le trait noir schematise la taile finie du document. Le trait bleu représente la limite pour les textes et images. En l’absence de bord perdu, nous serons contraints, soit d’inclure un contour blanc ou autre couleur suivant le type de votre document sans qu’aucune réclamation ne soit possible.

Les textes près du bord sur Gabarit papier : Évitez de mettre du texte trop près de la ligne de coupe pour éviter qu’il ne soit coupé, laissez au minimum 5 mm. Avertissement : si vous mettez du texte ou des éléments graphiques trop près de la ligne de coupe de votre document, aucune réclamation ne sera possible concernant les problèmes de coupe qui sont inévitables.

Taux d’encrage des Gabarit papier : la charge d’encre des quatre couches ne doit surtout pas dépasser 300 % sur une impression, afin d’éviter les problèmes de surcharges d’encre et de séchage lors de l’impression de flyer, dépliant, prospectus, carte de visite, affiche ou posters. Par exemple, pour obtenir un beau noir, nous vous recommandons de soutenir le noir de la façon suivante : Cyan = 30% / Magenta = 30% / Jaune = 30% / Noir = 100 %.

Résolution d’image pour Gabarit papier : La résolution de vos images doit être de 300 DPI (pixel/pouce). Si vous nous envoyez des images de résolution inférieure, la qualité d’impression sera inférieure. Vous devez enregistrer vos fichiers images ou illustrations sans compression, car cette compression restitue une moins bonne qualité d’impression de flyers carte postale affiches poster géant dépliant leaflet carte de visite.

Gestions des Couleurs avec Gabarit papier : vos images doivent obligatoirement être en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Toute couleur complémentaire (ex: pantone) ou tout autre mode de couleur des images (RVB, LAB, couleurs indexées) sera automatiquement transformée en CMJN. Dans le cadre d’une transformation, le rendu colorimétrique sera nécessairement différent.

Aplatissement des transparences pour Gabarit papier : Si vous avez utilisé des fonctions de différence d’opacité ou encore une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et en contrôler le résultat avant de nous l’envoyer. Par exemple, si vous utilisez un logiciel de type photoshop, vous devez aplatir l’image et vérifier le résultat de cette opération. De même, si vous réalisez un fichier PDF, vous devez aplatir vos images avant de le convertir (ne surtout pas forcer l’enregistrement en PDF ou EPS si vous n’avez pas au préalable aplatis vos éléments). Si vous utilisez des logiciels vectoriels (Illustrator, indesign…), vous devez aussi procéder à l’aplatissement des transparences et valider votre document.

Mentions obligatoires sur un Gabarit papier : Il vous appartient d’inclure dans votre document les mentions obligatoires de type ” ne pas jeter sur la voie publique “, ” l’abus d’alcool est dangereux pour la santé..”, pour les affiches le numéro siret du commanditaire et ou l’imprimeur France Banderole.

Attention au Gabarit papier : tous clients ou agence de communication est présumé être en possession des droits de reproduction des documents à imprimer, conformément à la législation en vigueur… Le service d’imprimerie de la société France banderole SAS ne pourra être mis en cause.


remonter en haut de page